L’ étrange solitude de Victor. Son appel...

Publié le mardi 20 avril 2021
altText
Partager cet article !

L’étrange solitude de Victor. Sans famille, sans amis, sans voisins ! Étrange destin que celui de cet homme ! A soixante-huit ans, abandonné de tous, il s'interroge. Et il espère que grâce à Top Exclusif ! ses enfants réagiront. Victor s’est confié à notre rédactrice.

Il se demande souvent : « Pourquoi ce silence ? »

Oui, pour une étrange vie, c’est une bien drôle d’existence qu’il mène. Et il nous la raconte, sans détours. Comme beaucoup d’entre nous, Maurice à été marié, un père de famille dévoué, sans histoire, fidèle en amour et en sentiments. Chaque mois, il apportait sa paye à la maison pour faire vivre aisément sa famille.

Un bouquet de roses à la main...

Son épouse, Mélanie, femme au foyer s’occupait de leurs deux fils. Apparemment épanouie dans leur foyer, elle étalait sa joie de vivre devant ses amis. Le rituel du mercredi, toujours le même depuis leur union, quand, un bouquet de roses à la main, il lui offrait ce présent, Mélanie s’empressait de les exposer au milieu du salon. Rien, non, rien ne pouvait laisser supposer que le destin de Victor allait étrangement basculer dans le néant un jour de décembre 2019.

Elle demande le divorce

Curieusement, alors que cette épouse comblée ne reprochait aucun grief à son époux, en 2019, elle demande le divorce. Motif : un autre homme ? Même pas ! Une envie subite de vivre seule. Elle s’en explique alors auprès de Victor en lui précisant qu’il pourra la voir quand il le désirera souhaitant  conserver une relation d’amitié. Désemparé, l’homme regagne un studio dans la région nantaise, près de son commerce de fournitures électriques.

Société : infopremiere.fr covid-une-crise-qui-risque-de-durer-tres-longtemps

A tour de rôles, ils lui rendaient visite

Avec beaucoup de courage, Victor organise sa vie sa nouvelle vie de célibataire comme il peux partageant les meubles achetés en commun. Ses deux fils, Marc et Thibault, âgés respectivement de quarante-deux et quarante-six ans, devant la séparation de leurs parents divisent leurs temps et aident leur père à aménager son nouveau logement. Ainsi, les trois hommes s'organisent. A tour de rôles, chacun lui rend visite. Un samedi sur deux, Marc prend soin d’aller déjeuner avec lui.

Solitude sans réponse

Et, la semaine suivante Thibault prend le relais. Parfois même, il l’invite à passer le week-end chez lui en compagnie de ses petits- enfants. Tout semblait cadré dans cette famille jusqu’à ce 10 décembre 2019. Cette date reste gravée à jamais dans la mémoire de  Victor. Une bien triste échéance qui marque le début d’une coupure brutale, une solitude injuste. En effet, depuis ce jour là, Victor attend Marc pour déjeuner. Et, soudain, silence total ! Même attitude de la part de Thibault. Personne ne lui répond.

Sans nouvelles depuis deux ans, il nous fait appel

Mais, en visite à leurs domiciles, Victor trouve les portes closes. Aucune explication sur ces silences étranges. Même Mélanie, son ex-épouse, semble embarrassée pour fournir des explications. Elle se perd dans des confusions semblant ne pas vouloir en dire davantage. Et, depuis deux ans, Victor reste sans explications, sans nouvelles. Alors, aujourd’hui, voyant qu'il ne pouvait obtenir des réponses précises et qu’aucun contact physique ne se manifeste, il  a décidé de tourner la page... et d'être heureux.

" Ils n'existent plus ! "

C'est la résolution que Victor vient d'adopter. Mais alors que sa famille le boude, le sexagénaire se retrouve aussi sans amis, sans voisins et ses anciens collègues de travail ont tous disparus. Les fêtes de fin d'année, ses anniversaires, il se les organise seul, devant sa télévision. Parfois, il espère un appel que ses petits-enfants, mais le téléphone reste désespérément muet. Alors, une seule question rôde dans sa tête. Son épouse ne peux ou ne veux résoudre : " Pourquoi ? ". Aura-t-il un jour la réponse à cette solitude forcée ? Si ses enfants voient cet appel, de grâce, qu'ils prennent contact avant qu'il ne soit trop tard...

  A lire aussi  : topexclusif.fr en-finir-avec-lhypocrisie-et-les-camionnettes-clandestines  

Partager cet article !