La loi scandaleuse qui condamne de nouveau Sarah Halimi !

Publié le mardi 27 avril 2021
altText
Partager cet article !

La loi scandaleuse qui condamne de nouveau Sarah Halimi !... L'antisémitisme est toujours très présent en France et les gouvernements qui se succèdent n’arrivent pas à le canaliser. Mais, il existe un loi qu’il faut réprimer car elle prive certains procès d’une conclusion méritée.

Un acte barbare qui engage la République...

Lutter contre l'antisémitisme n’est, certes pas l’action la plus aisée. Mais certaines limites largement dépassées restent inacceptables. C’est la cas des juifs lâchement assassinés dans l’Hexagone au prétexte qu’ils sont... juifs ! Celui de Sarah Halimi, assassinée en 2017, est doublement scandaleux. Et, si cet acte barbare engage la République, le jugement de son auteur, déclaré meurtrier irresponsable, regarde d’abord les Français.

Consommation de drogue

Car, demain pour un motif semblable, ou autre, peut être seront-ils aussi contraints de voir leur agresseur ou leur assassin fermement condamné. Cette loi, repose sur l’impossibilité de juger certains auteurs de crimes en raison d’une altération de jugement. Une altération liée à la consommation de drogue. Alors, de fait, notre justice rend une décision pour le moins indigne dans l’affaire de Sarah Halimi.

Société : infopremiere.fr  policiere-assassinee-encore-et-toujours-le-meme-terrorisme

Deux-cents personnes rassemblées à Nîmes

En principe tout jugement ne se commente pas. Mais, celui-ci, en tout cas, suscite une vive réaction de la part de l’Association pour la mémoire des enfants juifs déportés. A son appel, dimanche dernier, près de deux-cents personnes se sont rassemblées, place de la République à Nîmes pour réclamer une loi qui dédiée à la victime. « Ce n’est pas l’émoi de la communauté juive, mais celui de République française toute entière  ».

Nous sommes en colère !

« Tout un pan de la population française est abasourdie par cette décision ! » nous confie Aharon qui se trouvait sur place ce dimanche et de poursuivre : « Cet homme a été reconnu irresponsable en raison de la perte de discernement liée à la prise de stupéfiant. Cette impunité est scandaleuse. Il y a toujours une volonté délibérée de s’attaquer au peuple juif et d’avancer toujours des prétextes pour la justifier. Nous sommes en colère !.. "

Un loi qui porterait le nom de Sarah Halimi

Pourtant, la juridiction a entériné le caractère antiémétique de cet acte odieux. Toutefois, son meurtrier ne sera pas reconnu coupable. Voilà pourquoi, il faut donc changer cette loi injuste à laquelle la plus haute juridiction a confirmé, le 14 avril dernier, l’impossibilité de juger son auteur. Rabbins et représentants de cultes, citoyens, femmes et hommes politiques, élus, maires, tous, aujourd’hui, réclament, en urgence, une nouvelle loi ne permettant plus cette impunité. Elle porterait le nom de Sarah Halimi. A lire aussi : topexclusif.fr a-peine-majeures-et-deja-actrices-porno-pour-payer-leurs-etudes
Partager cet article !