La vérité sur le cannabis et le sexe : un poison pour le couple !

photo :Dmitry Tishchenko
La vérité sur le cannabis et le sexe : un poison pour le couple ! Il y a de nombreux Français qui déclarent que fumer un joint avant de faire l’amour rend les ébats plus fougueux. Une remarque que ne partagent pas, à juste titre, les scientifiques... Top Exclusif fait le point !
Menace pour l'érection
La cannabis procure t-il vraiment des vertus aphrodisiaques prodigieuses ? C’est ce que prétendent ses utilisateurs, hélas de plus en plus nombreux. Mais, la vérité est certainement moins réjouissante car cette drogue, à moyen terme, réduit les effets de la vie intime... à néant. Si ses adeptes y voient un puissant euphorisant, il constitue surtout une menace pour l’érection, mais pas uniquement.
Fumer désinhibe et décuple les sens
Fabien ne dissimule pas son addiction « au joint ». Il fume depuis l’âge de dix-huit ans. Déjà, au lycée, le cannabis participait occasionnellement à sa vie sexuelle. Puis, la substance est devenue routinière. Le jeune homme lui attribue des pouvoirs extraordinaires telles que l'augmentation de l’acuité sensorielle. Elle est due, nous dit un professeur de médecine à l’interaction du T.H.C. ( tétrahydrocannabinol principale molécule active du cannabis ) avec le système endocannabinoïde..
Cannabis et sexe
Dès lors, comme tous les accros au cannabis, Fabien ressent une perception différente de l’environnement. Elle peut lui montrer des couleurs vives et exacerber son toucher. Car, le cannabis, comme beaucoup de substances psychoactives, développe les sensations. Fabien avoue passer des heures à caresser sa partenaire sous son effet. Cette manière de se désinhiber avec sa copine lui fait constater un changement d’attitude dans la façon de faire l’amour en ayant consommé ou non.
Essayer des trucs
Un constat que nous rapporte, aussi, Sylviane, trente ans. Elle se sent plus décomplexée avec son copain et connaît des orgasmes plus intenses. Cette adepte des postions les plus coquines avoue se lâcher plus facilement et essayer des « trucs » qu’elle ne ferait pas sans fumer petit un joint. Quant à Laurent, vingt-six ans, le cannabis lui permet de se détendre pour vivre plus intensément sa sexualité gay avec son copain.
Société : topexclusif.fr les beuveries chez les 15 25 ans en pleine recrudescence
Cruelle réalité
Le cannabis favoriserait une perte ou une hausse de la libido. Sans oublier les problèmes de sécheresse vaginale. Cependant, l’influence du joint sur la sexualité est plus évoqué du côté masculin. En effet, ses effets seraient plus flamboyants que chez les femmes ! La réponse, en réalité, se trouve dans la quantité consommée. Mais, à long terme, une consommation excessive freine l’ardeur sexuelle.
Troubles érectiles
Alors, faut-il absolument jeter la première pierre au cannabis ? En tout état de cause, même occasionnellement, il désinhibe, euphorise et inspire ses utilisateurs. Toutefois, il faut bien retenir que ses effets, notamment chez les hommes, procurent des conséquences délétères sur la motivation sexuelle et la qualité de l’érection. Du reste, la fréquence des troubles érectiles est deux fois plus importante chez les fumeurs d’herbe.
Alors, même si le cannabis peut décupler les plaisirs, notamment dans les rapports sexuels, il vaut mieux, tant pour les hommes que pour les femmes, se passer de ses effets pervers car ils risquent de nuire et d'endommager la santé...