En pleine recrudescence les beuveries chez les jeunes

En pleine recrudescence les beuveries chez les jeunes. C'est le fameux « Binge drinkink » ! Si vous ne connaissez pas encore ce nom, sachez qu’il traduit un bien mauvais comportement. Et ce sont les filles qui entrainent les garçons... Ces beuveries font des ravages. La recherche d'ivresse est véritablement marquée dans les nouvelles générations. En dix ans, les 18/25 ans ont connu au moins une ivresse dans l'année. Elle est passée de 33% à 46% tandis que ceux qui en ont connu au moins trois a presque doublé de 15% à 29%.
Un rapport accablant
Ces résultats émanent du Baromètre santé. C'est une vaste enquête réalisée sur la santé sur un important échantillonnage de personnes de 15 à 75 ans. Depuis, hélas, ces chiffres se sont encore accentués ! Ils nous font froid dans le dos car l’avenir de ces jeunes se joue à partir de ces âges.. Qu'en sera t-il dans les prochaines années, si les parents ne réagissent pas ? Car, les beuveries chez les jeunes montrent des signes inquiétants !
Beuveries express
En effet, les séances d'alcoolisation massive, connues sous le nom anglais de « binge drinking », entendez : « beuveries express », sont, hélas, pleine recrudescence en France. Elles ont vu les jour, il y a quelques années. Elles viennent du territoire phénomène anglo-saxon. C’est la génération des 15/24 ans qui est le plus ciblée. En effet, 14 % des 15/24 ans, 10 % des 25/34 ans et 6 % des 33/44 ans y ont eu recours au moins une fois dans l'année. Et les jeunes femmes sont de plus en plus concernées.